sofia lambrou

about
curation
installation
design
photography

Sofia Lambrou is a Greco-Spanish visual photographer and sound artist based in Paris, France, working between Paris, Bethlehem (Palestine), and Berlin (Germany).She began by photographing bodies in motion within nightlife settings, gradually shifting her focus to the theme of constrained movement imposed by restrictions on mobility.Sofia is interested in the traces left by movement on memory and landscape. Starting from gestures or movements constrained by geopolitical fractures, she weaves together narratives, sounds, images, and artifacts that restore a sense of mobility to fixed or fragmented figures. Her practice is rooted in research and immersion, blending documentary and fictional languages. She explores the role of oral tradition, myth, and materiality in the dissemination of images, which she approaches as spaces for interposed dialogues. Influenced by ecofeminist currents, recurring themes in her work include the feminine figure, the body, and the living world.As an artist-in-residence at the Wonder Cabinet - Radio Alhara in Bethlehem, Palestine, Sofia develops her project “L’anabase.” Her artistic practice spans photography, curation, writing, publishing, sound, installation, and film, creating poetic links between icons, exile, myths, and landscapes where historical narratives and personal mythologies intersect. Her bi-monthly residency on Lyl Radio serves as a sound journal, intertwining oral storytelling, field recordings, and musical compositions to document her research.Anchored in immersion, each of her works emerges from encounters, rituals, and collective experiments that seek to reconcile fragmented elements, creating a form of ubiquity between the places and subjects explored. Starting from a reality made of fragments, her practice brings them together through collective gestures to form an elastic space of dialogue rooted in a geopoetic approach.

email: hello@sofialambrou.com
instagram: @sofialambrou

Sofia Lambrou est une photographe plasticienne et artiste sonore gréco-espagnole vivant à Paris (France) et travaillant entre Paris, Bethléem (Palestine) et Berlin (Allemagne).Elle commence par photographier le corps en mouvement dans les milieux de la nuit, pour progressivement axer sa recherche sur le thème du mouvement contraint par la restriction du déplacement.Sofia s’intéresse à la trace laissée par le mouvement sur la mémoire et le paysage. Prenant comme point de départ le geste ou le mouvement contraint par la fracture géopolitique, elle tisse ensuite un ensemble de récits, de sons, d’images et d’artefacts qui restituent une forme de mobilité aux figures figées. Sa pratique s’ancre dans la recherche et l’immersion et mêle les langages du documentaire et de la fiction. Elle explore le rôle de l’oralité, du mythe et de la matériaulogie dans la dissémination des images qu’elle approche comme des espaces de dialogues interposés. Imprégnée des courants éco féministes, la figure féminine, le corps et le vivant sont des sujets récurrents dans ses recherches.Artiste-résidente au Wonder Cabinet - Radio Alhara à Bethléem, en Palestine, dans le cadre de son projet « L’anabase », sa pratique artistique traverse la photographie, la curation, l’écrit, l’édition, le son, l’installation et le film pour tisser un lien poétique entre icônes, exil, mythes et paysage où récits historiques et mythologies personnelles s’entrecroisent. Sa résidence bimensuelle sur Lyl Radio fait office de carnet de bord sonore pour raconter ses recherches en mêlant narration orale, captations sonores et compositions musicales.Prenant corps dans l’immersion, chaque travail est le fruit de rencontres, de rituels et d’expérimentations collectives qui tentent de réconcilier ce qui a été fragmenté, en créant une forme d’ubiquité entre les lieux et sujets étudiés. Prenant comme point de départ une réalité faite de fragments, qui, par des gestes collectifs s’assemblent pour former un espace de dialogue élastique s’inscrivant dans une démarche géopoétique.

Parcours

Sofia Lambrou est née d’une mère espagnole et d’un père grec à Bruxelles en 1992. Elle vit et travaille entre Paris, Berlin et Bethléem. Artiste autodidacte elle écrit son mémoire de master en relations internationales sur le thème du rôle des dispositifs numériques dans l’interaction transmetteur-récepteur. Elle se forme à la photographie et la composition sonore au contact du milieu du spectacle et du vivant pour lequel elle réalise des commandes mêlant prise de vue documentaire et approche picturale.

En 2014 elle rejoint La Bulle, un collectif d’artistes et d’architectes dédié à la conception d’installations gonflables visant à accueillir un ensemble d’actions sociales et culturelles (Nuit Debout, Institut du Monde Arabe, Festival No Logo. En 2022 elle intègre deux programmes de mentorat, respectivement à La Central Saint Martins à Londrès et à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie à Arles où elle réalise « Reverb », une édition et exposition qui lie deux lieux au travers d’une partition de musique. En 2023 elle devient résidente permanente au Wonder Cabinet - Radio Alhara à Bethlehem, en Palestine dans le cadre de son projet sur l’exil liant sa Grèce natale à la Palestine « L’anabase ».

En mai 2022 elle participe à une résidence artistique créée à l’occasion de la première édition du festival Bruma (Silva Jardim, Brésil). Elle conçoit à cette occasion Pool, une entité numérique liquide et protéiforme qui se nourrit des captations sonores et photographiques accumulées pendant le voyage et le festival. Souhaitant approcher l’image et le son comme un organisme vivant et explorer leur retranscription musicale, elle collabore avec l’artiste Djrum pour composer 3 pièces sonores de 20 minutes chacune. Le duo Twin Pool formé pour l’occasion les interprète à l’occasion d’une performance live d’une heure pendant le festival.

En janvier 2023 elle active son archive photographique de la scène rave dans une édition imprimée en risographie en collaboration avec l’Atelier du Palais (Arles, France). Intitulé Corps Opérateurs, le fanzine emprunte son titre au terme proposé par la chorégraphe et artiste visuelle Olga Mesa, qui approche le corps comme espace dialectique entre transmetteur et récepteur. L’édition met en dialogue le flou du corps dansant et son mouvement avec le document d’archive et l’analyse mathématique pour questionner le rapport entre mémoire collective, archive et expérience vécue.

En janvier 2024 elle rejoint le Wonder Cabinet en tant que artiste résidente. Elle y passe trois mois et y déploie divers projets souvent en collaboration avec des artistes et artisans locaux. Parmi eux, la mise en place d'un laboratoire photo destiné à y fédérer la communauté photographes et artistes visuels locaux, l'animation d'ateliers menés sur place, des émissions sur la radio alHara, des films, séries photo, ainsi qu'un ensemble de sculptures et d'installations en lien avec son projet de recherche "L'anabase" liant la Grèce et la Palestine par le mythe des icônes engloutties. Parmi les ateliers animés, “Home” et “Introduction to Anthotypes” avec un groupe d’une dizaine d’enfants. Mené en collaboration avec l'artiste visuel basé à Bethléem, Nadir Mauge, l'atelier “Home” a été l'occasion de réfléchir collectivement et individuellement sur le sujet du “chez-soi” au travers de la prise de vue photo. En commençant par l'exploration des différentes manières dont d'autres artistes ont abordé le sujet à travers le temps, nous avons ensuite partagé nos propres pensées, idées, histoires, sentiments et références, pour esquisser d’un geste collectif le portrait de la maison selon en nos propres termes. Alors que chacun apportait sa propre perspective, nous avons transformé ces pensées en un ensemble de photographies de nature morte et les avons capturées sur film moyen format. Ensemble, nous avons ensuite développé, numérisé et imprimé ces images pour former un collage et récit collectif.

Curation & Mise en espace

Son lien étroit à la conservation et activation de l’archive photographique de son grand-père (Gabriel Cuallado, IVAM, Valence, Espagne), ainsi que son travail en tant que designer au sein du collectif d’architecture La Bulle depuis 2015 la mènent à s’intéresser aux pratiques de curation et à l’espace d’exposition. Plus particulièrement, elle interroge la manière dont les tiers-lieux et le décloisonnement de l’espace d’exposition affectent l'œuvre, ainsi que la manière dont celle-ci affecte à son tour son nouvel environnement, souvent au contact direct avec le vivant.

En octobre 2020, elle co-coordonne au sein de La Bulle le projet Jordan Valley, financé par Egis et l’AFD. Le projet consistait à concevoir une structure gonflable destinée à accueillir l’exposition des projets de fin d’année des étudiants d’El Massar (Ramallah, Palestine) et de rendre ses usagers autonomes à la fois sur son assemblage et son activation.

En août 2022, elle coordonne le chantier Oasis, une structure en métal de 100m2 visant à accueillir les moments de respiration et d’exposition du festival Waking Life. Conçue en collaboration avec le duo de designers Units, la structure modulaire a été imaginée de sorte à s’adapter à la nature de ses fonctions (performance, exposition, écoute, déambulation) tant pendant le festival que pendant le reste de l’année. Cela s'établit dans la continuité de la volonté de Waking Life de transformer ce terrain en tiers-lieu artistique, en collaboration étroite avec les habitants des zones environnantes.

En novembre 2022 elle co-conçoit et coordonne le projet (un)bias, destiné à être présenté au Musée de l’Homme le 13 juin 2023. Financé par le collectif féministe SISTA et réalisé en collaboration avec le CNRS et la plasticienne Yena Young (Plastique Fantastique), ce projet est tout à la fois une installation artistique et une étude scientifique destinée à analyser le phénomène d’associations implicites souvent responsable de formes de discrimination systémiques.

En décembre 2024 elle co-conçoit l'exposition "Watar Watan" ("Le Fil et la Frontière") en collaboration avec l'artiste et commissaire Amine Bejaoui et Paul Mesnager, ainsi qu'avec les collectifs Artists Against Apartheid et Uncivilized. L'exposition réunit une dizaine d'artistes dont Nicolas Cortes, Ines Tobji-Hader, Kmar Douagi, Ibrahim Owais, Sacha Colin Riviere et Aline Deschamps autour du thème de la frontière, de l'exil et du déplacement.

Projets en cours

Sofia Lambrou déploie actuellement son projet L’anabase, du grec « ἀνάβασις », signifiant « ascension » (de la mer à la terre, de la terre à la montagne, de la montagne au ciel). Ce projet, qui mêle photographie, son, performance et installation, explore plusieurs mythes entourant des icônes religieuses miraculeuses censées avoir traversé la Méditerranée pour échapper à l’iconoclasme au IXe siècle. L’un de ces mythes fait référence à la Panagia Chozoviotissa d’Amorgos, une icône supposée avoir voyagé de Jéricho vers la Grèce, où elle est vénérée dans son monastère troglodyte homonyme.

L’anabase se situe à l’intersection du documentaire et de la fiction, tissant un réseau d’archives constitué de photographies, de sons, de performances et d’installations. Le projet cherche à reconstituer la mémoire fragmentée des voyages de ces icônes englouties – de Jéricho à Amorgos, de la mer à la pierre. L’icône sans visage devient un point de passage pour aborder des thèmes d’identité, de déplacement et de mémoire, tandis que l’œuvre tente de reconstruire le récit brisé du sentiment d’appartenance à travers cette figure miraculeuse, silencieuse et sans visage.

Interventions

2020
Professeure affiliée (EN), "Introduction to Experience Design"
Master - Digital Fashion Business
Instituto Marangoni
(Paris, France)

2020
Professeure affiliée (FR), "Introduction au Design d’Expérience"
Master - Management Luxe et Mode
Ecole Conte
(Paris, France)

2020
Intervenante (FR), "Introduction au Design d’Expérience"
Master - Master de Sciences X-HEC Entrepreneurs
HEC - École Polytechnique
(Paris, France)

2019
Intervenante (FR) "Introduction au Design d’Expérience"
Séminaire de l’IGPDE au Ministère de l'Économie et des Finances
(Paris, France)

Résidences & Expositions

Janvier 2024

Résidence artistique au Wonder Cabinet - Radio Alhara dans le cadre de son projet "L'anabase"

(Bethléem, Palestine)

Janvier - Mars 2023

Programme de Mentorat “Espaces Imprimés”

Sous la direction de : Gilles Saussier

Intervenant.e.s : David Campany, Sophie Ristelhueber, Yannick Vernet, Sebasthien Thon

École Nationale Supérieure de la Photographie

(Arles, France)

Septembre - Décembre 2022

Programme “Photography: Professional Practice”

Sous la direction de : Peter Cattrell

Intervenant.e.s : Alys Tomlison, Othello de Souza Hartley, Kasia Wozniak

UAL - Central Saint Martins

(Londres, Royaume-Uni)

Mai 2022

Résidence Bruma Festival

(Silva Jardim, Brésil)

Mai - Juin 2021

Exposition Individuelle

Feat Paris (Rue Moret, Paris, France)

Octobre 2018

Exposition collective

La Bulle - L’Aérosol

(Paris, France)

2017

Exposition individuelle

Sonart

(Paris, France)

2015

Exposition collective

Université Paris Dauphine

(Paris, France)

Éditions

2023

“Reverb”, livre d’artiste (Arles, France)

2023

“Corps Opérateurs”, fanzine en collaboration avec l’Atelier du Palais (Arles, France)

Commandes

2024

Editorial Campaign, Kalyss, Vogue Adria (Berlin, Germany)

2024

Editorial Campaign, Ginal Melosi (Berlin, Germany)

2024

Alabaster DePlume (Bethlehem, Palestine)

2024

MAI MAI MAI (Bethlehem, Palestine)

2024

Akram Anastas (Bethlehem, Palestine)

2024

Draaimolen Festival (Tilburg, The Netherlands)

2024

MNMT Festival (Veggli, Norway)

2024

La Nature Festival (Liege, Belgium)

2024

Platform 14 (Berlin, Germany)

2024

Under the Rug (Oslo, Norway)

2024

Ourobouros Festival (Neuvéglise-sur-Truyère, France)

2022

Space Design, SISTA x CNRS (Paris, France)

2022

Space Design, Waking Life Festival (Crato, Portugal)

2022

Photography, Djrum Residency at Phonox (London, United Kingdom)

2022

Photography, Trudge (Paris, France)

2022

Photography, Djrum for Mission Statement Magazine (London, United Kingdom)

2022

Photography, Halina Rice at Iklektik (London, United Kingdom)

2022

Record Cover “St Martin”, Djrum, On the Edge Records (London, United Kingdom), https://deepheads.bandcamp.com/album/st-martin-tension

2022

Sound pieces, performance, photography, videos, Twin Pool for Bruma Festival (Rio de Janeiro, Brazil)

https://soundcloud.com/twin-pool/live-bruma-snippets/s-egzE2beIbBI?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

2022

Photography, Temet Label Night at La Station Gare des Mines (Paris, France)

2021

Photography, Monument Festival (Veggli, Norway)

2021

Photography, Warehouse Raves (Cambridge, United Kingdom)

2020

Music Video “Blood in my Mouth”, Djrum (Paris, France)https://www.youtube.com/watch?v=ukpnd1D4vrw

2017

Photography, Kitsuné (Paris, France)

2016

Photography, SAJE for Délicieuse Musique (Paris, France)

2016

Space Design, La Bulle (Paris, France)

2015

Photography, Katapult (Paris, France)

2015

Photography, Phonographe Corp (Paris, France)

2015

Photography, Concrete Paris (Paris, France)

2015

Photography, Batofar (Paris, France)

2015

Photography, Le Klepto at Le Trabendo (Paris, France)

Parutions

2024

Resident Advisor - "Radio Alhara on the Galvanising Power of Broadcasting"

https://fr.ra.co/features/4406

2024

GQ Middle East - “Wonder Cabinet’s Sonic Innovations in Global Activism and Cultural Preservation”, by Selma Nouri

https://www.gqmiddleeast.com/culture/wonder-cabinets-sonic-innovations-in-global-activism-and-cultural-preservation

2024

Platform Magazine - “AAU Anastas” cover and article

https://www.platformarchitecture.it/en/prodotto/issue-47/

2024

ma3azef - ”The Last Green Space in Bethlehem: Interview with Majlis Al-Ajab”, by Rami Abadir

https://ma3azef.com/%d9%85%d9%82%d8%a7%d8%a8%d9%84%d8%a9-%d9%85%d8%ac%d9%84%d8%b3-%d8%a7%d9%84%d8%b9%d8%ac%d8%a8/

2024

RADIO ALHARA - WONDER CABINET - Interview about residency and project “L’anabase”

https://on.soundcloud.com/G7QkG

2022

Life Framer Photography Award

https://www.instagram.com/p/CnKn7KbIG2g/

2022

Fisheye Magazine, “Les coups de coeur #418 : Elsa Barré et Sofia Lambrou”

https://www.fisheyemagazine.fr/rdv/coups-de-coeur/les-coups-de-coeur-418/

2022

Wipplay, “Photographie Expérimentale”

https://www.wipplay.com/fr_FR/concours-photo/photographie-experimentale/nav/st-contestphoto-from-leaderboard-userActionsStatus-true-contestId-402-page-3/#photos

2022

Mission Statement Magazine, “Reflections on Space and Sound”

https://www.missionstatementmagazine.co.uk/post/djrum-reflections-on-space-and-sound

2022

Southbank Center, “Djrum x LCO”

https://www.southbankcentre.co.uk/whats-on/gigs/djrum-x-lco

2022

Phonographe Corp, Livre édité par Studio H13 “Le blog est mort, vive le blog”

https://www.phonographecorp.com/chroniques/focus/nous-sortons-notre-tout-premier-livre/

2021

Circle of Live, Djrum

https://www.circleof.live/djrum

2021

Dekmantel, “Need For Speed: The resurgence of fast dance music”,

https://dekmantel.com/editorial/need-for-speed

2020

20Minutes, “Saje: “Nous parlons le même langage”

https://www.20minutes.fr/magazine/festivals-mag/2425579-20160203-saje-nous-parlons-le-meme-langage

2017

CNews, “Paris : La Péniche de la Concrete”

http://www.cnewsmatin.fr/loisirs/2017-03-08/paris-la-peniche-de-la-concrete-va-ouvrir-non-stop-le-week-end-750519

2017

Time Out, “Les 5 ans de la Concrete”

https://www.timeout.fr/paris/musique/anniversaire-5-ans-concrete

2016

Konbini, “Le premier EP de Saje, duo français à l’électro intemporelle”

https://www.konbini.com/popculture/exclu-ep-saje-freefallin-dreams/

2016

XLR8R, "Interview: Power Vacuum’s Milo Smee”,

https://www.xlr8r.com/features/2015/07/interview-power-vacuum-milo-smee/

2015

Think Loud, “CONCRETE: Four Tet, Floating Points, Jeremy Underground, S3A, La Mamie’s”

https://think-loud.weebly.com/event-reviews

2015

Phonographe Corp, “Sao Paulo Reclaims its Jungle”

https://www.phonographecorp.com/echoes-read/echoes-reports-sao-paulo-reclaims-its-jungle/

Initialement diplômée en relations internationales, elle écrit son mémoire de master sur le thème du rôle des dispositifs numériques dans l’interaction transmetteur-récepteur. Elle commence par exercer dans les sciences de la communication et de l’information pour finalement se spécialiser en méthodes de design, qu’elle va enseigner au sein de la sphère académique. Exerçant en parallèle en tant que photographe pour le milieu de la musique, du spectacle et du vivant, elle se rapproche du monde de l’art au contact d’artistes et de performers de la scène underground.

email: hello@sofialambrou.com
instagram: @sofialambrou

Projets passés

En mai 2022 elle participe à une résidence artistique créée à l’occasion de la première édition du festival Bruma (Silva Jardim, Brésil). Elle conçoit à cette occasion Pool, une entité numérique liquide et protéiforme qui se nourrit des captations sonores et photographiques accumulées pendant le voyage et le festival. Souhaitant approcher l’image et le son comme un organisme vivant et explorer leur retranscription musicale, elle collabore avec l’artiste Djrum pour composer 3 pièces sonores de 20 minutes chacune. Le duo Twin Pool formé pour l’occasion les interprète à l’occasion d’une performance live d’une heure pendant le festival.

En janvier 2023 elle active son archive photographique de la scène rave dans une édition imprimée en risographie en collaboration avec l’Atelier du Palais (Arles, France). Intitulé Corps Opérateurs, le fanzine emprunte son titre au terme proposé par la chorégraphe et artiste visuelle Olga Mesa, qui approche le corps comme espace dialectique entre transmetteur et récepteur. L’édition met en dialogue le flou du corps dansant et son mouvement avec le document d’archive et l’analyse mathématique pour questionner le rapport entre mémoire collective, archive et expérience vécue.

En mars 2023 elle participe au programme de mentorat de l’École Nationale Supérieure de la Photographie où elle produit Reverb. Le projet active l’archive photographique d’un concert en proposant un dialogue entre sémiologie et matériaulogie. Explorant la partition comme espace dialectique entre public, artistes et entités normatives, Reverb questionne systèmes de codification en présentant la notion de grille de lecture sous une multitude de formes plastiques et immatérielles générées selon les principes de lecture-écriture.

Curation & Mise en espace

Son lien étroit à la conservation et activation de l’archive photographique de son grand-père (Gabriel Cuallado, IVAM, Valence, Espagne), ainsi que son travail en tant que designer au sein du collectif d’architecture La Bulle depuis 2015 la mènent à s’intéresser aux pratiques de curation et à l’espace d’exposition. Plus particulièrement, elle interroge la manière dont les tiers-lieux et le décloisonnement de l’espace d’exposition affectent l'œuvre, ainsi que la manière dont celle-ci affecte à son tour son nouvel environnement, souvent au contact direct avec le vivant.

En octobre 2020, elle co-coordonne au sein de La Bulle le projet Jordan Valley, financé par Egis et l’AFD. Le projet consistait à concevoir une structure gonflable destinée à accueillir l’exposition des projets de fin d’année des étudiants d’El Massar (Ramallah, Palestine) et de rendre ses usagers autonomes à la fois sur son assemblage et son activation.

En août 2022, elle coordonne le chantier Oasis, une structure en métal de 100m2 visant à accueillir les moments de respiration et d’exposition du festival Waking Life. Conçue en collaboration avec le duo de designers Units, la structure modulaire a été imaginée de sorte à s’adapter à la nature de ses fonctions (performance, exposition, écoute, déambulation) tant pendant le festival que pendant le reste de l’année. Cela s'établit dans la continuité de la volonté de Waking Life de transformer ce terrain en tiers-lieu artistique, en collaboration étroite avec les habitants des zones environnantes.

En novembre 2022 elle co-conçoit et coordonne le projet (un)bias, destiné à être présenté au Musée de l’Homme le 13 juin 2023. Financé par le collectif féministe SISTA et réalisé en collaboration avec le CNRS et la plasticienne Yena Young (Plastique Fantastique), ce projet est tout à la fois une installation artistique et une étude scientifique destinée à analyser le phénomène d’associations implicites souvent responsable de formes de discrimination systémiques.

Projets en cours

Cette suite d’expériences en lien avec la curation et l’espace d’exposition hors-les-murs l'intéressent à la question des implications écologiques des images et de leur mise en espace. Ces questionnements donnent naissance au projet Panser la tribologie des images (en cours) où l’espace d’exposition fait image en convoquant de manière poétique les notions d’assemblage et de tissage. Le projet, actuellement en cours, consiste à imaginer un dispositif participatif visant à faire œuvre et espace d’exposition à la fois. Une structure gonflable fabriquée à partir d’un tissu tissé avec des fibres durables locales et sur lequel sont imprimés à l’aide de procédés photographiques alternatifs, les photographies prises au cours du processus de ce tissage. L’objectif est de mettre en avant le processus d’assemblage comme acte transmediumnique visant à recoller la nature éparse de l’identité et de la tisser au vivant, tout en explorant de nouvelles formes d’objets photographiques où l’espace d’exposition et l’oeuvre sont conçus comme une chose unifiée. Le projet actuellement en cours de création sera travaillé au cours de deux résidences en été 2023 (Open Bach, Vincennes, France).

Interventions

2020
Professeure affiliée (EN), "Introduction to Experience Design"
Master - Digital Fashion Business
Instituto Marangoni
(Paris, France)

2020
Professeure affiliée (FR), "Introduction au Design d’Expérience"
Master - Management Luxe et Mode
Ecole Conte
(Paris, France)

2020
Intervenante (FR), "Introduction au Design d’Expérience"
Master - Master de Sciences X-HEC Entrepreneurs
HEC - École Polytechnique
(Paris, France)

2019
Intervenante (FR) "Introduction au Design d’Expérience"
Séminaire de l’IGPDE au Ministère de l'Économie et des Finances
(Paris, France)

Résidences & Expositions

Septembre 2023

Résidence en lien avec la Mairie d’Amorgos et le Monastère Panagia Chozoviotissa

(Île d’Amorgos, Grèce)

Juillet - Août 2023

Résidence de recherche à l’Open Bach

(Vincennes, France)

Janvier - Mars 2023

Programme de Mentorat “Espaces Imprimés”

Sous la direction de : Gilles Saussier

Intervenant.e.s : David Campany, Sophie Ristelhueber, Yannick Vernet, Sebasthien Thon

École Nationale Supérieure de la Photographie

(Arles, France)

Septembre - Décembre 2022

Programme “Photography: Professional Practice”

Sous la direction de : Peter Cattrell

Intervenant.e.s : Alys Tomlison, Othello de Souza Hartley, Kasia Wozniak

UAL - Central Saint Martins

(Londres, Royaume-Uni)

Mai 2022

Résidence Bruma Festival

(Silva Jardim, Brésil)

Mai - Juin 2021

Exposition Individuelle

Feat Paris (Rue Moret, Paris, France)

Octobre 2018

Exposition collective

La Bulle - L’Aérosol

(Paris, France)

2017

Exposition individuelle

Sonart

(Paris, France)

2015

Exposition collective

Université Paris Dauphine

(Paris, France)

Éditions

2023

“Reverb”, livre d’artiste (Arles, France)

2023

“Corps Opérateurs”, fanzine en collaboration avec l’Atelier du Palais (Arles, France)

Commandes

2022

Space Design, SISTA x CNRS (Paris, France)

2022

Space Design, Waking Life Festival (Crato, Portugal)

2022

Photography, Djrum Residency at Phonox (London, United Kingdom)

2022

Photography, Trudge (Paris, France)

2022

Photography, Djrum for Mission Statement Magazine (London, United Kingdom)

2022

Photography, Halina Rice at Iklektik (London, United Kingdom)

2022

Record Cover “St Martin”, Djrum, On the Edge Records (London, United Kingdom), https://deepheads.bandcamp.com/album/st-martin-tension

2022

Sound pieces, performance, photography, videos, Twin Pool for Bruma Festival (Rio de Janeiro, Brazil)

https://soundcloud.com/twin-pool/live-bruma-snippets/s-egzE2beIbBI?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

2022

Photography, Temet Label Night at La Station Gare des Mines (Paris, France)

2021

Photography, Monument Festival (Veggli, Norway)

2021

Photography, Warehouse Raves (Cambridge, United Kingdom)

2020

Music Video “Blood in my Mouth”, Djrum (Paris, France)https://www.youtube.com/watch?v=ukpnd1D4vrw

2017

Photography, Kitsuné (Paris, France)

2016

Photography, SAJE for Délicieuse Musique (Paris, France)

2016

Space Design, La Bulle (Paris, France)

2015

Photography, Katapult (Paris, France)

2015

Photography, Phonographe Corp (Paris, France)

2015

Photography, Concrete Paris (Paris, France)

2015

Photography, Batofar (Paris, France)

2015

Photography, Le Klepto at Le Trabendo (Paris, France)

Parutions

2022

Life Framer Photography Award

https://www.instagram.com/p/CnKn7KbIG2g/

2022

Fisheye Magazine, “Les coups de coeur #418 : Elsa Barré et Sofia Lambrou”

https://www.fisheyemagazine.fr/rdv/coups-de-coeur/les-coups-de-coeur-418/

2022

Wipplay, “Photographie Expérimentale”

https://www.wipplay.com/fr_FR/concours-photo/photographie-experimentale/nav/st-contestphoto-from-leaderboard-userActionsStatus-true-contestId-402-page-3/#photos

2022

Mission Statement Magazine, “Reflections on Space and Sound”

https://www.missionstatementmagazine.co.uk/post/djrum-reflections-on-space-and-sound

2022

Southbank Center, “Djrum x LCO”

https://www.southbankcentre.co.uk/whats-on/gigs/djrum-x-lco

2022

Phonographe Corp, Livre édité par Studio H13 “Le blog est mort, vive le blog”

https://www.phonographecorp.com/chroniques/focus/nous-sortons-notre-tout-premier-livre/

2021

Circle of Live, Djrum

https://www.circleof.live/djrum

2021

Dekmantel, “Need For Speed: The resurgence of fast dance music”,

https://dekmantel.com/editorial/need-for-speed

2020

20Minutes, “Saje: “Nous parlons le même langage”

https://www.20minutes.fr/magazine/festivals-mag/2425579-20160203-saje-nous-parlons-le-meme-langage

2017

CNews, “Paris : La Péniche de la Concrete”

http://www.cnewsmatin.fr/loisirs/2017-03-08/paris-la-peniche-de-la-concrete-va-ouvrir-non-stop-le-week-end-750519

2017

Time Out, “Les 5 ans de la Concrete”

https://www.timeout.fr/paris/musique/anniversaire-5-ans-concrete

2016

Konbini, “Le premier EP de Saje, duo français à l’électro intemporelle”

https://www.konbini.com/popculture/exclu-ep-saje-freefallin-dreams/

2016

XLR8R, "Interview: Power Vacuum’s Milo Smee”,

https://www.xlr8r.com/features/2015/07/interview-power-vacuum-milo-smee/

2015

Think Loud, “CONCRETE: Four Tet, Floating Points, Jeremy Underground, S3A, La Mamie’s”

https://think-loud.weebly.com/event-reviews

2015

Phonographe Corp, “Sao Paulo Reclaims its Jungle”

https://www.phonographecorp.com/echoes-read/echoes-reports-sao-paulo-reclaims-its-jungle/